Le Domaine

Historique

 

 

Didier PUILLAT est issu d’une famille où de nombreuses générations de vignerons se sont succédées.

Il effectue des études à Beaune, complète son expérience sur l’exploitation de ses parents et par différents emplois auprès de négoces français et suisses.

 

En 1994, Christine et Didier décident de quitter l’Alsace pour s’installer sur une exploitation viticole à Rivolet (Rhône) berceau  de la famille Puillat : le Domaine du Guelet est né. Le couple débute avec 6 ha de vignes en fortes pentes en location.

Aujourd’hui ils sont à la tête de leur exploitation familiale de 11 ha constituée petit à petit en faisant le choix de sélectionner différents terroirs. La récolte est vinifiée entièrement par Didier au Domaine. La commercialisation est assurée par Christine.

 

Slide 6

Les premières années la quasi-totalité des vins produits sont vendues au négoce.

Le Beaujolais et Beaujolais Villages rouges sont les appellations d’origine du Domaine du Guelet.

 

A présent toute une gamme de vins blanc, rouge et rosé  sont produits sur l’exploitation avec plusieurs appellations d’origine protégée (AOP) mais aussi des vins à indication géographique protégée (IGP) et vins de France(VDF).

Pour faire face à la demande aussi bien commerciale qu’environnementale, le Domaine est en perpétuelle évolution.

La constance qualitative et le bouche-à-oreille portent ses fruits.

 Les premières années les plus grandes ventes se font dans l’est en Alsace, région d’origine de Christine.

Au fil du temps, leurs vins sont distribués dans toute la France dans différents points de vente avec l’aide de partenaires.